Byakko (Japonais: 白虎 Byakko) est un Yo-kai d'attribut de Terre. Il a été introduit pour la première fois dans la série animée Yo-kai Watch Shadowside.

Dans Yo-kai Watch : Wibble Wobble, c'est un Rang SSS Yo-kai de la tribu des Vaillants tandis que sa forme Genjuu est de Rang SS.

Dans Yo-kai Watch Ukiukipedia Shadowside, C'est un Yo-kai de Rang S de la tribu des Enma.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Kenbumajin :[modifier | modifier le wikicode]

Byakko a des yeux de tigre brun brun selle, des yeux de tigre dorés avec des sclères bleu clair et des marques roses sur son visage comme eye-liner et des marques sur les joues, une longue et large crinière blanche avec des pointes bleu clair sur le dessus, une pointe violette au bas de la crinière et frange d'épaule. Un kimono blanc orné de reflets dorés ressemblant aux marques de déchirure d'un chat avec des gants d'avant-bras assortis. Son kimono a une doublure en or avec des marques bleues sur le haut de la poitrine, une armure de taille de samouraï rose foncé sous une ceinture bleu ciel à plusieurs couches avec une ceinture de corde rose à l'intérieur d'une boucle de bouche de tigre doré tandis que la ceinture a deux grandes extrémités de corde rose et beige avec du bleu clair. Byakko porte un body noir avec doublure dorée sous le kimono, des chaussettes blanches mi-mollet avec six rayures tigrées dorées sur chaque chaussette et des chaussures noires et dorées.

Genjuu :[modifier | modifier le wikicode]

Dans sa forme Genjuu, Byakko est un tigre blanc avec des yeux dorés, des sclères bleu clair et des marques roses sur son visage comme eye-liner autour des yeux. Ses rayures sont violettes avec des extrémités bleu clair sur la crinière, les omoplates et le bout de la queue.

La similitude des deux formes est la boucle d'oreille rose en forme de plume sur le côté droit.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Byakko est le nom japonais du Tigre blanc de l'Ouest, également connu sous le nom de roi des bêtes, qui est l'un des quatre symboles basés sur des créatures mythologiques dans les constellations chinoises. Il représente l'ouest et la saison d'automne.

Divers[modifier | modifier le wikicode]