FANDOM

Carpitaine (Japonais : つられたろう丸) est un Yokai d'attribut d'Eau de la tribu des Insaisissables.

Dans Yokai Watch 1, Carpitaine est un boss alors que dans Yokai Watch 2 et dans Yokai Watch : Wibble Wobble, on peut devenir son ami.

Dans Yokai Watch : Wibble Wobble, on peut fusionner Carpitaine avec les Morceaux de Carpitaine S pour obtenir Carpitaine S.

C'est le gardien spirituel de l'étang du Poisson-chat, il s'énerve si quelqu'un n'en prend pas soin. Les poissons le respectent beaucoup et feront tout ce qu'il dit.

Apparence Modifier

Carpitaine Ami

Forme amicale de Carpitaine

C'est un Yokai humanoïde dans un bateau. Il a un poncho orange et vert avec des motifs de vague dessus. Il a la peau bleu ciel et une barbe noire. Il a des yeux jaunes aux pupilles rouges. Il possède une antenne sur sa tête qui finit en crochet et un voile violet dans son dos.

Personnalité Modifier

Il adore les poissons et fera tout pour les protéger.

Pouvoirs Modifier

Il peut invoquer des poissons assez puissants : Rascasstou, Grondingue, Meditathon et Sniperche. Il peut attraper plein de choses avec son crochet.

Apparition dans le dessin-animé Modifier

Carpitaine n'est pas encore apparu dans le dessin-animé.

Localisation Modifier

Carpitaine-0

Wib Wob de Carpitaine

Yokai Watch 1 :

Histoire

Yokai Watch 2 Fantômes Bouffis :

Après avoir fini le jeu, activer la quête Le Prix du Fer au sommet du Mt. Silvestre, allez à la petite rivière à côté du Sanctuaire, sauvegardez et combattez-le. La technique du reset est conseillée. Vous pouvez revenir le voir chaque jour pour avoir une nouvelle chance de devenir son ami.

Yokai Watch : Wibble Wobble :

Événement Boss Yo-kai - Combattre Carpitaine

Carpitaine-1

Médaillon de Carpitaine

Bingo-kai Oni

Amultime Modifier

Prise Légendaire Modifier

Ferre une grosse baleine qui asperge les ennemis d'eau.

Etymologie Modifier

Carpitaine vient de Carpe et de Capitaine.