FANDOM

Jibanyan (Japonais: ジバニャン Jibanyan) est un Yo-Kai de rang D d'attribut de Feu de la tribu des Mignons.

Après s'être fait rouler dessus par un camion, il hante un carrefour et cherche à prendre sa revanche sur eux.

BiographieModifier

Jibanyan vivait une vie tranquille avec sa maitresse, Amélie. Un jour, il se fit écraser par un camion et devint ensuite un Yo-Kai hantant le carrefour où il est mort. Depuis ce jour, il essaye d'arrêter les camions et les voitures qui passent à ce passage et créent de nombreux accidents qui ont été évitées de justesse. C'est aussi là-bas qu'il fera la rencontre de Nathan et Whisper.

Il adore également les barres de chocolat et les next harmiouny

Apparence Modifier

C'est un chat rouge avec une oreille abîmée. Il a une ceinture jaune et deux queues enflammées de feu bleu. Il a un peu de blanc au bout des pattes. Il possède également un collier bleu et gris ainsi qu'un visage constitué d'yeux jaunes aux pupilles noires, de petit nez rose, et pour finir, d'une petite bouche avec de jolies dents de félin.

Personnalité Modifier

Ce chat paresseux adore les barres de chocolat. Mieux vaut ne pas l'énerver ou il se déchaînera par sa Fureur du Chaton.

Pouvoirs Modifier

Jibanyan envoûte les gens de sorte à ce qu'ils traversent au rouge pour se venger des camions, même si il sait que c'est souvent lui qui se fait rentrer dedans !

Apparitions dans le dessin-animé Modifier

Jibanyan apparaît dans presque tous les épisodes accompagné de Whisper et Nathan. Dans la mini-série, La Revanche d'Octorgone, Jibanyan croit comprendre qu'il est le Jiganyan que Octorgone cherche ! Heureusement pour lui, il se trompe ! Dans le Film 1, il a un rôle majeur pendant le combat final.

Localisation Modifier

YO-KAI WATCH :

Limbes éternelles - 5e cercle

Limbes éternelles - 6e cercle

Mont Sylvestre - Bingo-kai - Pièce d'euphorie

Au cours de l'histoire.

Yo-kai Watch 2 :

Au cours de l'histoire

Yo-kai Watch Blasters :

Histoire - Les Blasters fonds-de-tiroirs

Bingo-kai - Pièce Jibanyan

Yo-kai Watch 3 :

Histoire

Bingo-Kai - Pièce légendaire

Etymologie Modifier

Son nom est une combinaison de Jibakurei (japonais: 地 縛 霊 "fantôme lié à un emplacement") et Nyan, l'onomatopée japonaise pour le Miaou d'un chat.

Origine Modifier

Jibanyan vient de la légende du bakeneko, chat souvent à double queue ayant la capacité de ressusciter les morts, de contrôler les flammes et de prendre forme humaine.

Attaques Modifier

  • Griffes acérées (10X2)
  • Feu (20).
  • Fureur du chaton (20X5). Tous les ennemis se font cogner par ses pattes surentraînées.
  • Ralentissement. Réduit la VIT. d'un ennemi avec un sceau paralysant.

Âmultime Modifier

Son Âmultime est la très célèbre Fureur du Chaton. Dans Yo-Kai Watch, elle touche tous les ennemis contrairement à Yo-Kai Watch : Wibble Wobble où elle éclate environ 10 globules au hasard.

Dans Yokai Watch 2, il existe des QR Codes à scanner à la banque pour changer l'Âmultime de Jibanyan :

Qr code 1

En nyavant !

Qr code 3

Au suivant !

Qr code 2

Victoire !

Modifier

Fusions Modifier

Jibanyan + Malmidal Épinyan
Jibanyan Malmidal Épinyan

Jibanyan + Jibanyan A Jibanyan S
Jibanyan Jibanyan A Jibanyan S

Dans le dessin-animé : Modifier

Jibanyan + Whisper Buchinyan
Jibanyan Whisper Buchinyan

Jibanyan + Komasan Jibakoma
Jibanyan Komasan Jibakoma

Galerie Modifier

Wib Wob Jibanyan

Wib Wob de Jibanyan

Médaillon jibanyan

Médaillon de Jibanyan

Sangokushi jibanyan

Version Sangokushi de Jibanyan, Jibanyan Liu Bei.

Beta Jibanyan

Version Bêta de Jibanyan

Notes Modifier

  • À la fin de certaines de ses phrases, Jibanyan prononce Nya~ ("miaou" en japonais).Il déforme aussi des mots pour utiliser nya ou mya par exemple il dit myachin au lieu de machin et en nyavant au lieu de en avant
  • C'est l'un premier fan, et plus précisément des AKB48 qui a été renommé dans la série par Next HarMIAOUy.
  • Il n'a pas d'évolution, en revanche, il peut fusionner avec d'autre Yo-Kai. Notamment Malmidal et Loubarbare.
  • Quand il était vivant il s'appelait Rouminet, il devint jouable à partir de Yo-kai Watch Blasters.