FANDOM

Komasan (Japonais : コマさん Komasan) est un Yo-kai d'attribut de Feu de la tribu des Mignons. C'est l'une des mascottes de l'univers Yo-kai Watch et un personnage principal.

Apparence Modifier

Komasan est chien-lion blanc au ventre bleu clair avec un tourbillon bleu foncé dessus. Il a des tourbillons rouges sur les joues et sur les hanches. Sa queue est bleue comme l'intérieur de ses oreilles qui sont bleu clair et bleu foncé. Il porte un baluchon vert aux tourbillons blancs. Ses yeux sont jaunes et son iris est noir il a un petit nez rose. Il possède aussi deux grandes flammes bleus en guise de sourcil.

Personnalité Modifier

Komasan est plutôt peureux mais il est aussi gentil et calme. Sinon il est plutôt heureux de ce qu'il a et se contente de choses simples alors qu'il est (même si il ne le remarque pas) une source d'inspiration.

Pouvoirs Modifier

Komasan peut utiliser le feu, il peut faire des petites brûlures et de petites explosions et grâce à une feuille de Tanuki, il peut devenir un humain.

Apparition dans le dessin animé Modifier

Komasan apparait pour la première fois dans l'épisode L'arrivée de Komasan, où il mange les glaces du Miam Burger. Nathan et Whisper le débusquent et il leur raconte son aventure, il a attendu son frère à une fête foraine et il a mangé des glaces mais la fête a fini par fermer et il l'a attendu longtemps jusqu'à arriver ici. Nathan et Whisper lui présentent la ville, mais il est effrayé par tout ce qu'ils lui montrent.

À la fin de l'épisode il se fait attaquer par Loubarbare qui essaie de lui prendre de l'argent, il lui ordonne de sauter et Komasan lâche un pet, heureusement Nathan et Whisper arrivent à temps et font partir le Yo-kai. Komasan décide de rentrer dans sa campagne, il donne son médaillon à Nathan et s'en va mais Nathan s'aperçoit qu'il a oublié son baluchon et l'invoque le pauvre campagnard se retrouve alors coincer en ville.

Il apparaît dans beaucoup de mini-séries comme Komasan à la ville, où il découvre la ville avec son frère Komajiro.

Il apparaît aussi dans les mini-séries L'ascension de Komasan, Komasan est amoureux,Yo-kai Police d'état, En balade avec Mr.Grinchat, Le petit théâtre de la vieille dame rêveuse, La grande expédition du Kapitaine Komasan et Testé et approuvé par un campagnard, Le taxi de Komasan, Koma le survivant...

Localisation Modifier

Yo-kai Watch Modifier

  • Histoire
  • Limbes éternelles – 1er cercle
  • Limbes éternelles – 2e cercle

Yo-kai Watch 2 Modifier

  • Bingo-kai – Super pile ou passe

Yo-kai Watch Blasters Modifier

  • Histoire
  • Bingo-kai - Pièce Komasan

Âmultime Modifier

Valse des esprits Modifier

Invoque des feux follets pour attaquer l'ennemi.

Etymologie Modifier

Komasan vient de Komainu,une paire de chien-lion qui garde l'entrée des temples japonais et de San, suffixe japonais

Galerie Modifier