FANDOM

McKraken (Japonais : イカカモネ議長 Ikakamone-gichō) est un Boss Yo-kai et le principal antagoniste de Yo-kai Watch, ainsi que le boss de fin sous deux formes.

Dans Yo-kai Watch 4, c'est un Yo-kai de Rang S de la tribu Uwanosora.

Apparence Modifier

C'est un Yo-kai humanoïde avec la peau blanchâtre avec une barbe formée de tentacules. Il possède une toge blanche et une petite toque blanche elle aussi.

Personnalité Modifier

McKraken semble être une personne très fière. Il croit que les Yo-kai qui sont aux côtés des humains sont des animaux domestiques et des traîtres, qui ont oublié leur fierté en tant que Yo-kai. En conséquence, il est démontré qu'il héberge un profond conflit pour le monde humain et ses habitants. Il semble aussi être plutôt confiant et têtu, en supposant qu'il lui soit impossible de perdre.

Pouvoirs Modifier

McKraken a la capacité d'absorber diverses formes d'énergie à travers les paumes de ses mains et peut également causer des catastrophes marines. Il peut contrôler l’élément de multiples attributs au combat, dans sa première et sa seconde forme.

En tant que calmar, il peut également cracher de l'encre: son encre est noire alors qu'il est dans sa première forme et blanche pendant qu'il est dans sa deuxième forme. Dans sa deuxième forme, son rire seul peut affaiblir ses ennemis et ses yeux peuvent les embrouiller.

De plus, il est peut-être lié à la création des Yo-kai blanc.

Histoire Modifier

Homme politique douteux au départ, il devient de plus en plus influent et de plus en plus de Yo-kai suivent sa position politique. Il finit par assassiner le roi du Yo-kai World, en prend le contrôle et en fait une dictature. Il envoie donc le Dr Jobard enlever Nathan pour l'éliminer. Mais Nathan le bat et dans un dernier souffle, il dit à McKraken qu'il est désolé.

Nathan voit le discours de McKraken aux Yo-kai blancs grâce à la boule de cristal de Dracounet. Nathan se rend dans le Yo-kai World pour le vaincre. McKraken invoque des tentacules géantes pour arrêter Nathan, mais échoue lamentablement. Il se rend donc à l'Arbre Sacré et change de forme, mais il envoie ses Yo-Kai blancs corrompre Granval.

Pour cela Whisper donne à Nathan des graines de floraison pour enlever le blanc. Nathan fait appel à tous ses amis Yo-kai pour la vaincre. Il est vaincu et disparaît à jamais de la surface du monde. Granval et le Yo-Kai World sont sauvés. Il a un frère qui a été mis à l'écart du pouvoir par lui même et qui peut être combattu dans les Limbes Éternelles.

Stratégie Modifier

Première forme :

Le combat contre l'ancien dictateur du Yo-kai World se déroule très simplement pour la première partie : avec ses mains, il peut aspirer l'âme de vos Yo-kai, ou les envoûter (et parfois, les deux en même temps). Son point faible, cependant, se trouve sur sa tête. À vous de décider si vous préférez d'abord éliminer ses mains ou si, au contraire, vous préférez foncer. Au bout d'un certain temps, il commencera à charger son Âmultime. Vous devrez alors éliminer ses quatre tentacules géants avant de le frapper pour empêcher qu'il l'utilise.

Seconde forme :

Devenu un monstre difforme, McKraken arbore deux gigantesques tentacules-moustaches, que vous devrez d'abord frapper. Lorsqu'il les rentrera, frappez la zone sur son ventre. Il s'ouvrira ensuite, révélant son cœur, et vous pourrez faire baisser sa jauge de PV. Attention, ses attaques sont évidemment bien plus puissantes que sa version humaine, et il pourra envoûter vos Yo-kai très facilement. Prévoyez au moins un soigneur et quelques remèdes, vous en aurez besoin pour affronter ce monstre.

Étymologie Modifier

Calamus McKraken vient de calamar et McKraken du kraken.

Divers Modifier

  • Son nom complet est Calamus McKraken
  • Il est le seul Boss final avec qui on peut devenir ami
  • Dans Yo-kai Watch 3, on apprend qu'il essaie de racheter ses fautes avec ses restaurants de sushi et de tempura.