FANDOM

Les Shinigami (Japonais : 死神 Shinigami) sont des types de Yo-kai qui rassemblent des âmes humaines.

Apparence Modifier

Les Shinigami sont des Yo-kai humanoïdes qui portent des costard-cravate avec un mouchoir de col autour du cou. Leur visage est un crâne.

Apparitions dans le dessin-animé Modifier

Les Shinigami apparaissent pour la première fois dans l'épisode 25, où ils tirent le nom d'Amélie à la loterie de la mort. Ils essaient de la tuer en la frappant avec un camion, mais Rouminet se sacrifie pour sauver Amélie, qui le transforme en Jibanyan.

Dans l'épisode 11 de Shadowside, les Shinigami sont envoyés pour récolter l'âme de Miho . Après avoir échoué à la tuer en la frappant avec un camion parce que Jibanyan détruit le camion, il décide de la protéger des Shinigami. Après plusieurs autres rencontres, les Shinigami réalisent qu'ils étaient censés tuer une femme âgée, alors ils s'excusent et ils partent, mais pas avant que Jibanyan ne les frappe à travers le toit d'un entrepôt, à cause du trou dans son estomac qu'ils ont créé plus tôt dans cette rencontre. Les morceaux de Jibanyan qu'ils lui avaient tirés se transforment plus tard en Junior.

Origine Modifier

Les Shinigami (死神, littéralement « kami (Dieu) de la mort ») est un terme utilisé au Japon originellement pour désigner les dieux psychopompes, c'est-à-dire les personnifications de la Mort, telles que la Faucheuse des traditions européennes.

Divers Modifier

Galerie Modifier