Triptyk (Japonais : ミツマタノヅチ) est un Yo-kai d'attribut de Feu de la tribu des Sombres.

Dans Yo-kai Watch, Triptyk est un boss mais à partir de Yo-kai Watch 2 et dans on peut devenir son ami bien qu'il apparaisse toujours en tant que boss.

Dans Yo-kai Watch: Wibble Wobble, on peut fusionner Triptyk avec les Morceaux de Triptyk S pour obtenir Triptyk S.

C'est un énorme Yo-kai serpent à trois grosses têtes et la peau aussi dure que celle d'un éléphant. Il faut viser la bouche où se trouve l'œil.

Apparence Modifier

C'est une espèce de dragon à trois tête violet avec des verrues bleues un peu partout. Il a de gros yeux ronds aux pupilles rouges et noires, des sourcils bleus clair et des langues visqueuses violettes et jaunes.

Personnalité Modifier

Histoire Modifier

Yo-Kai Watch Modifier

Il apparaît près de l'école élémentaire dès que Nathan aura fermer les deux sceaux. Triptyk sortira alors de son long sommeil, qui a duré 100 ans. Nathan triomphera alors du Yo-kai, et ce dernier est de nouveau scellé. Une variante de Triptyk, nommée Hydreux, est le premier boss des Limbes Eternelles.

Yo-Kai Watch 2 Modifier

Dans Yo-Kai Watch 2, Triptyk peut devenir l'ami de Nathan. Pour cela, Il faudra accepter un certaine quête dans un Tout pour Tout du centre ville. Il faudra au moins avoir le rang B de la Yo-Kai Watch. Cette quête est exclusif à Esprits Farceurs. Il faudra retourner devant l'école élémentaire de Granval pour le voir. Ce dernier se souviens de son humiliante défait face à Nathan, et cherche sa vengeance. Il défie Nathan en duel. Pour devenir ami avec lui, il faudra au moins un Yo-Kai avec Sympathie, comme Cupistol, Choubidou ou Donjouant. Il faudra également lui donner de la soupe pour que les chances de devenir ami avec lui augmentent. Bien qu'il soit un boss, les chances de devenir ami avec lui sont augmentées. Si les Yo-Kai se soignent durant le combat, il ne deviendra pas ami. Il faut au moins une équipe de niveau 30 pour espérer le vaincre. Si il devient ami avec Nathan, son dialogue changera après le combat.

Pouvoirs Modifier

Triptyk peut faire disparaître ses yeux pour les remplacer par des langues. Il peut aussi cracher du feu.

Triptyk-0

Wib Wob de Triptyk

Apparition dans le dessin-animé Modifier

Triptyk n'est pas encore apparu dans le dessin-animé.

Localisation Modifier

Yokai Watch 1 :

Histoire

Yokai Watch 2 Esprits Farceurs :

Après avoir fini le jeu, activer la quête Le Sceau Du Mal à côté du Tout pour Tous du Coteau Fleuri. Se rendre à l'école la nuit, sauvegarder et combattre Triptyk. La technique du reset est conseillée. Vous pouvez revenir le voir chaque jour pour avoir une nouvelle chance de devenir son ami.

Yokai Watch : Wibble Wobble :

Événement Boss Yo-kai - Combattre TriptykY

Triptyk-1

Médaillon de Triptyk

Bingo-kai Oni

Yo-kai Watch Blasters :

Mission - Le secret des Noko !

Bingo-kai - Pièce de force

Mission - Ultra Triptyk (+ de chance version chat)

Mission - Ultra Hydreux (+ de chance version chien)

Âmultime Modifier

Triple Peine Modifier

Frappe tous les ennemis de ses trois têtes puissantes.

Etymologie Modifier

Triptyk vient de Tripes.

Stratégie Modifier

Yokai Watch 1 & Yokai Watch 2 : Modifier

Quand le combat commence, Triptyk a tous ses yeux fermés. Battez-les uns à uns jusqu'à tomber sur celui qui ne contient pas une langue. Une fois trouvé, épinglez le et lancez toutes vos Amultimes dessus.

Yokai Watch : Wibble Wobble : Modifier

Épinglez son œil ouvert pour lui faire des dégâts, puis, quand il change d’œil, épinglez le nouveau ouvert.

Yo-kai Watch Blasters : Modifier

Quand il utilise sa technique rot brûlant esquivez les flammes un oeil s'ouvrira frapper le (si vous faites un coup critique,Triptyk,chamboulé arrêtera son attaque.Quand il prépare son Amûltime frappez l'oeil ouvert pendant que ses têtes attaqueront vous pourrez attaquer l'oeil