Wiki Yokai Watch FR
Advertisement

Woko (Japonais : ぶようじん坊) est un Yo-kai d'attribut de Feu de la tribu des Vaillants .

Apparence

C'est un petit bonhomme rose armé d'un cure dents et d'un wok. Il a de petits bracelets marrons et des tatouages rouges sur le visage.

Personnalité

Il est très brut et excité ! Il est hyperactif et est très curieux...

Pouvoirs

La personne qu'il envoûte se verra devenir tête-en-l'air et oubliera tout ce qu'elle fait.

Apparition dans le dessin-animé

Woko apparaît d'abord dans l'EP 30 . Quand Nathan arrive chez lui, il remarque que sa mère a laissé la porte ouverte et que des objets de valeur traînent un peu partout. Whisper pense qu'il s'agit d'un cambrioleur mais quand sa mère arrive, Nathan réalise qu'un Yo-kai la suit. C'est Woko ! Depuis qu'elle est envoûtée, elle est tête en l'air et laisse tout traîner. Après une poursuite dans la rue, Woko offre son médaillon à Nathan.

Dans l'EP076, un groupe massif de Woko organise un festival d'été à l'Ecole Elémentaire de Granval, ce qui amène les élèves à se laisser négliger en laissant leurs sacs à dos ouverts. Nathan, en réalisant cela, convoque son propre Woko pour le compléter dans la situation. Woko dit à Nathan que le festival se terminera uniquement si les feux d'artifices sont visibles à la fin, ce qui incombe au leader de l'équipe Fireworks. Nathan poursuit alors une recherche désespérée pour le chef des feux d'artifice, dans lequel il rencontre le leader de l'environnement, le leader du feu de camp, le leader du déjeuner, leader du journal, parmi d'autres leaders. De plus en plus désespérée à la recherche, Nathan est appelée par son Woko et se présente comme celle qui lui a prêté l'emplacement de la fête, en applaudissant des autres Woko. Enfin, le festival se termine avec le chef Fireworks tirant des feux d'artifice.

Il apparaît également dans le 1er épisode de Yo-kai Watch♪, où il envoûte Blaise pendant qu'il se lave les mains. Ce dernier ne se lave donc pas les mains correctement, et repart, toujours envoûté.

Localisation

YO-KAI WATCH :

Coteau fleuri – Chemin secret

Yo-kai Watch : Wibble Wobble :

Stage 1 (Les hauts de Granval)

Stage 83 (Centre ville de Granval)

Stage 142 (Tour excellence)

Stage Secret 1-6 (Egout A)

Stage Secret 3-8 (Egout C)

Stage évènement 3, 27 (Voie du mystère)

Stage caché 1 (Voie du mystère)

Yo-kai Watch 2 (EF & FB) :

Les Hauts de Granval – Passage des Matous

Yo-kai Watch 3 :

Coteau fleuri - terrain vague

Attaque

Attaque
Piques perçantes
– – – – – – – – – – – – –
Puissance⠀ 15
Technique
Feu
– – – – – – – – – – – –
Puissance⠀ 20
Fire.png
Amultime
Cure-dent aiguisé
– – – – – – – – – – - – – – –
Puissance⠀ 18×5
BoostAucun.png

Pique ses ennemis avec son cure-dents chéri.
Envoûtement
Imprudence
– – – – – – – – – – – –
Effet
Négatif.png

L'ennemi devient imprudent et sa DÉF. est réduite.

Évolution

Woko.png Niveau 18
──────────
Pagno.png
Woko Pagno

Âmultime

Médaillon de Woko

Cure-Dents Aiguisé

Puiss. 18x5

Etymologie

Woko vient du mot Wok (casque qu'il porte).

Advertisement