FANDOM

Yo-kai Watch Shadowside : La Résurrection du Roi Démon (Japonais : 映画 妖怪ウォッチ シャドウサイド 鬼王の復活 Eiga Yōkai Wotchi Shadō Saido: Oni-ō no Fukkatsu) est le quatrième film de la franchise Yo-kai Watch . Le film a fait ses débuts au Japon le 16 décembre 2017. Il s'agit du premier film de la série à être une suite de la série animée originale, ainsi que la première collaboration avec la franchise GeGeGe no Kitarō de Shigeru Mizuki.

En Corée du Sud le film est sorti le 20 Septembre 2018. 

Synopsis Modifier

Un garçon pouvant contrôler les Yo-kai en utilisant une montre mystérieuse s'évertue de maintenir la relation entre les deux races. Son rôle ne dure pas longtemps car il ne peut plus voir les Yo-kai une fois un certain âge atteint et sa montre est perdue dans l'espace et le temps. 30 ans plus tard, la vie quotidienne a repris et le monde entier a retrouvé son calme jusqu'à ce qu'une étrange comète se rapproche de la Terre. Un virus épidémique Yo-kai connu sous le nom d'Onimaro commence à affecter les gens avec des intentions malveillantes et se propage exponentiellement, les transformant en Kaodeka Oni et causant le chaos dans toute la ville. La fin étant proche, seuls ceux choisis par les nouvelles montres Yo-kai peuvent résister à la menace imminente et sauver à la fois les Yo-kai et les humains d'une mort certaine.

Personnages Modifier

Humains : Modifier

Principaux Modifier

Secondaires Modifier